TITRE:
OGAME: L'EQUILIBRE DE LA GALAXIE EST MENACE !INTROLa il parle des origines d'ogame (allemagne), il dit que le jeu est gratuit et qu'il necessite uniquement un navigateur , et qu'aucun téléchargement ou espace sur C: n'est necessaire
Il explique que le jeu est payer par la pub ou par le compte commandant
"L'interface est jolie est ergonomique", il dit aussi que ogame a un véritable succès en Europe (surtout en Allemagne) et que sur la version francaise 32 univers sont disponible pour environ 95000 joueurs
1er paragraphe:
Il explique les différentes ressources et les bases du début, que les premier jour il faut " mettre ne place une production soutenue et régulière de matière première" (1ière phase) qu'il décrit comme longue et décourageante pour plus d'un joueur et que sa vaut le coup de continuer
Après il parle d'une 2ième phase : la recherche :
- Citation :
- Le nombre de technologies accèssibles est impréssionant
Il continu en parlant des "nombreuses structures défensives" et des vaisseaux.
Il parle ensuite de la possibilité de colonisé jusqu'à 8 planètes et de la position des planètes (diamètre, températures ne fonction de la distance du soleil)
Puis il pose la question que tous joueurs c'est posé : Faut-il privilégier son économie , sa défense ou la "production d'unité militaire"?
et pour finir il parle de la facon dont on gagne des points
2ième paragraphe:
Ici il parle de la facon d'attaqué, en commencant par sonder et ainsi trouver des "planète mal défendue et regorgeant de ressources"
Puis l'envoie de la flotte qui quelque heures après arrive sur "cette planète providentielle". "Un combat s'engage entre vos vaisseaux et les quelque tourelle d'artillerie constituant la maigre défense ennemi "
, puis il parles des RC et des ressources prises a l'ennemi
Il détail les règles des combats, puis du travail des recycleurs qui prennent les débrits après la bataille
Enfin il fini le chapitre en disant que l'espionnage joue un role important pour des attaques bien préparer
3ième paragraphe:
Ici il parle des roles des Alliances, des avantages d'être dans une guild
Un joueurs hésitera plus d'une fois avant d'attaquer un membre d'une Alliance (surtout si c'est les Skull ^^)
Il parle de la diplomatie, des guerres suite a une attaque d'un membre d'une Guild, des relations interAlliance
Il dit que le RolePlay est quasiment inexistant
et que c'est dommage que la communauté ne s'investisse pas un plus dans ce domaine
" ce qui renforcerai le sentiment d'immersion pourtant déjà omniprésent
Il parle ensuite des abandonds des nouveaux joueurs qui se font attaquer
- Citation :
- Certains joueurs déjà assez puissants n'ont aucun scrupule a attaquer les joeurs faibles et inexpériementé
(1)Pour finir (et oui l'article fait que trois page
) il dit que les attaques de nuits sont fréquentes, et que beaucoup de joueurs attendent 2-3 heurs du matin (faible influence) pour attaqué ("j'ai même été attaqué le 31/12 à 23h45!") . Il parle aussi du risque de laisser sa flotte a quai
et il donne la parade => " ne jamais laisser ses flottes immobiles"
après il parle d'ogame comme une drogue (a-t-il tort??)
CONCLUSION:"Pour conclure, Ogame est un très bon jeu, immersif, accrocheur mais qui demande beaucoup de volonté et d'investissement pour espérer figurer parmi les meilleurs. Toutes les informations nécessaires et les forums sont hébergés sur le site du jeu:
www.ogame.fr"
L'article fait trois pages, complémenter de quelque images:
-une "vue" sur la galaxie
-une "vue" sur les batiments (Mines de M, C, D et central)
-une "vue" sur le chantier spatiale (clé , vaissaux de colon et sats)
-une "vue" sur les défenses (lance missiles, laser léger et Lourds)
-et une "vue sur le menu ressources
(1)
a noter qu'il ne parle pas de la protection des noob