Forum des Citoyens Skull
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Citoyens Skull

Lieu de rencontre entre membres de l'Alliance et autres Floodeur (euses) d'ogame (uni 4)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte GNU

Aller en bas 
+3
eljoakim
Gal Sykho
Jonass
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florian B
Fondateur de l'Alliance Skull et Dieu du Flood
Fondateur de l'Alliance Skull et Dieu du Flood
Florian B


Masculin
Nombre de messages : 36478
Age : 36
Localisation : 71250Cluny
Date d'inscription : 27/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 23:58

Désolé de ne pas avoir parler avant mais j'ai quelque problème de connection cette semaine, comme la si bien dit le Général Sykho ..... Je vous donnerez une réponse le plus tot possible ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://florianb71.skyblog.com
gab
Nouveau
gab


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2007

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 0:45

ok je patiente jusqua ce weekend pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 1:35

Merci Gab pour ta comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
eljoakim
Nouveau
eljoakim


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2007

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:12

Merci à vous de votre coopération, nous comptons sur vous Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Florian B
Fondateur de l'Alliance Skull et Dieu du Flood
Fondateur de l'Alliance Skull et Dieu du Flood
Florian B


Masculin
Nombre de messages : 36478
Age : 36
Localisation : 71250Cluny
Date d'inscription : 27/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:20

Bon alors je vais faire cours car je vous parle depuis ma wii....

alors voilà dès ce soir, demain au plus tard, le compte lordinateur quittera les Skull. C'est tout ce qu'on peut faire de notre coté. Je ne peut pas forcé la personne à vous rendre le compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://florianb71.skyblog.com
KiLLik
Nouveau
KiLLik


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2007

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 1:11

Nous aurions aimé que cela se passe autrement mais vu comment cela se présentait nous ne sommes guère surpris du résultat...

Prévenez votre joueur que nous lui laissons Jusqu'à demain soir pour se manifester et tenter de s'expliquer ingame sur votre forum ou sur le notre.... Sinon nous lancerons des vagues d'attaques successives sur le compte jusqu'à sa destruction totale...

PS: Nous aimerions que vous nous communiquiez aussi le nom de son ancien compte ainsi que l'emplacement de ses planètes si possible...
Je tiens tout de même à vous remercier d'avoir pris le temps de prendre notre demande en considération même si cela est un échec...

Cordialement
KiLLik
Membre et Diplomate GNU
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 2:01

Nous en sommes desole, croyez bien.
Pas besoin de le prevenir, il a acces a cette partie du forum. Il le lira bien assez tôt.
Ensuite, nous ne pouvons pas vous communiquer les renseignements que vous demandez puisque nous ne les connaissons pas.
En revanche, si je peux faire quoique ce soit d'autre pour vous aider, ce sera la moindre des choses je crois. Meme aider Gab pour la re-creation d'un compte. N'hesitez pas a me contacter ingame si besoin.

Et d'orenavant pensez a changer les adresses mail des comptes. C'est un petit rien qui change tout, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
gab
Nouveau
gab


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2007

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 3:14

Si lordinateur passe par la j'aimerai bien qu'il post un message pour s'expliquer. Sa ne lui sert a rien de garder ce compte il ne poura pas jouer si il le garde.Merci a vous les Skull.
Revenir en haut Aller en bas
wang tianjun
Floooodeur dans l'âme
wang tianjun


Masculin
Nombre de messages : 5062
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:02

Voilà, je suis le possesseur du compte, lordinateur si vous préférez.


Donc voilà, j'ais décidé de "voler" le compte comme vous dites pour quelques raisons:

-Il avait laissé mon adresse, de ce fait, le compte m'appartenait légalement. Aux yeux des opé, je suis blanc. De plus, cette situation ne vous rappelle rien? Quand je suis parti pour les skull, au rage!! On me vole le compte!! Bien sûr, vous l'aviez vu d'un bon oeil car c'était le très cher Little mais la situation est identique. J'en vient à le raison:

-Celui qui s'en ait occupé, gab, n'était pas très malin.
Il n'a pas changé l'adresse, erreur au combien fatale... 1 point de plus dans son incompétence.
Il a perdu son mdp... Surtout que tout bon humain rirait en voyant ses ID... Plus simple est impossible à faire... De plus, si il a oublié les ID, c'est qu'il devait se foutre pas mal du compte... Donc j'ais voulu le reprendre car il n'en était pas digne, comme le pensait little de moi (mais lui il est gentil...).
Enfin, il n'a vraiment pas fait grand chose... Il a fait de la déf, ca oui... N'importe quel débutant aurait fait pareil... Donc ca ne doit pas être un effort éprouvant à oublier...

Tout ca pour dire que little a fait pareil, sauf qu MOI j'avais changé l'adresse, me donnant un avantage... Il me l'avait donné non? Alors pourquoi le reprendre?

Je suis, je le répète, légalement le possesseur du compte, donc j'en fais ce que je veut. Dans la vraie vie, si une personne achète une maison sans prendre l'acte de propriété, à qui croyez vous qu'appartienne la maison? Si le locataire perd les clés, le proprio est en droit de reprendre la maison... Ca lui fera une leçon de moins à apprendre sur la vie(qui a dit que la vie non réelle ne servait à rien?).Ce qu'il a fait c'est de l'emprunt de compte, tout au plus...
De plus, je peux dire que c'est lui qui m'a volé le compte, où est la preuve?

Enfin, pillonez moi si ca vous chante, ca ne fera pas avancer les choses... C'est un comportement plus que primaire, rancunier au possible est non lucratif. M'enfin si ca vous plait, allez-y, moi je peux arréter vu que je vivais sans jusque là^^

Les perdants seront vous, que vous me pilloniez ou pas. M'enfin si ca peut vous donner bonne coscience, dépensez des ressources^^ Vous détruirez pas mes mines de toute facon... Sauf si ca a évolué entre temps, je ne connais pas encore toutes les nouvelles fonctions^^

Cordialement, le méchant vilain pas beau wang tianjun...
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:14

Citation :
Enfin, pillonez moi si ca vous chante, ca ne fera pas avancer les choses... C'est un comportement plus que primaire, rancunier au possible est non lucratif. M'enfin si ca vous plait, allez-y, moi je peux arréter vu que je vivais sans jusque là^^

Explique moi 2 ou 3 choses:

- Si ca ne change pas les choses, pourquoi tu en ecris si long sur le sujet.

- Tu parles de comportement primaire !!!! On crois rever !! Se cacher derriere les Opé pour justifier ce que tu as fait c'est minable, franchement. T'es un grand garcon normalement, apprend a reflechir par toi même un peu !!!!

- Et si tu peux arreter Ogame si facilement, rends le compte, tire toi et on en parle plus. Ca commence a me chauffer les oreilles tes excuses et tes pretextes a la mords moi les couilles.


Citation :
Si le locataire perd les clés, le proprio est en droit de reprendre la maison...

J'aimerai savoir où tu as vu jouer ça !!!! Tu vis dans un monde parallèle ou quoi ??? Non mais franchement, ca serait si simple d'arreter toutes ces conneries mais toi, non, t'en remet une deuxième couche !!!! Ca me tue !!!
17 piges et pas plus de jugeotte que ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
wang tianjun
Floooodeur dans l'âme
wang tianjun


Masculin
Nombre de messages : 5062
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:21

Mdr!

Alors si j'en dis aussi long sur le sujet, déjà 1: c'est mon droit (sauf lois skulle inconnue à mon regard^^) et puis je tiens quand même à ogame, mais pas au point de vouloir insister comme un acharné pour survivre^^

Me cacher derrière les OP? Mais ce ne serait pas ce que font nos amis les GNU? Et patati informé les opé, et patata l'ip, et patatou tu pourra plus jouer... Oulà, mais gal!! Tu les insultes aussi!! C'est pas bien!! Et puis j'ais pas dit que j'étais un grand garcon, je sait que c'est mal et j'assume, et puis comment tu pourrais savoir que j'en suis un? T'es devin?

Et puis le compte m'appartient, point, et je le rendrais pas, paske je suis "un imbécile", alors j'en joue le rôle (faut bien me traiter de quelque chose avec une raison quand même^^).

Enfin, je me crois pas dans sliders: je donne un exemple concret de la vie réelle (tu connais cette dimension parrallèle non?) où j'image ce que j'ais fait par un exemple concret: les clé=les ID (m'enfin je crois que c'est compréhensible, mais pas pour certains dirait-on...)

Au suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:28

Citation :
Tu les insultes aussi!! C'est pas bien!!
Il est question de toi pour l'instant. Le jour ou je fais une boulette on aura tout le temps d'en parler.

Citation :
j'ais pas dit que j'étais un grand garcon [...] comment tu pourrais savoir que j'en suis un? T'es devin?
Non mais a 17 ans on est censé l'etre !!

Citation :
je suis "un imbécile"
C'est pas moi qui l'ai dit. Brrraaavvo

Citation :
je donne un exemple concret de la vie réelle
Ca dit toujours pas où tu as vu qu'un proprio giclait le locataire parce qu'il avait perdu les clés. C'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
wang tianjun
Floooodeur dans l'âme
wang tianjun


Masculin
Nombre de messages : 5062
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:31

Je croyais que j'avais fait la boulette déjà? Ou alors j'ais mal lu...

Bah revoit tes cours alors^^ Je suis tout sauf "un grand garcon", flo peut te le confirmer^^

L'imbécile est sous-entendu par tous^^ Ou alors je suis parano? oulala...

Et les clés c'est pour simplifier pour les gens simples d'esprits (et j'aurais du plus simplifier encore... mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:35

Restons en là tu veux parce que je crois que je vais etre passablement desagreable avec toi si ca continue alors STOP. Les concernés reglerons ca avec toi et ta conscience.
Et surtout evite de parler de simples d'esprit, t'es concerné.

Les GNU, vous voyez le probleme dans son ensemble. Vous etes maintenant seuls descisionnaires. A vous de voir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:55

SUJET DEVEROUILLE.

Gab a des choses interressantes a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
wang tianjun
Floooodeur dans l'âme
wang tianjun


Masculin
Nombre de messages : 5062
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:06

Y en aura un alors avec un discours interessant^^

En tout cas, vérouiller ca avancera encore moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:09

Attends, ca risque d'etre croustillant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
gab
Nouveau
gab


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2007

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:21

Tu oses dire que mon compte c'est que de la defence .. J'ai rebooster toute les mines qui sont toute 26,27 alors que tu jouer avec des niveau 20. J'ai ameliorer toute les technologie possible. Je l'ai fait augmenter de 400k a 950k de points.
De plus je n'avais pas perdu mon pass, ogame ne vouler plus me loguer et tu en as profiter. Tu oses dire que mon pass est simpliste alors que quand j'ai recuperer le compte ton mot de passe etait le meme que ton login. C'est un peu l'hopitale qui se fou de la charitée car si ma fasons de jouer etait si nul le compte ne serait pas interessant alors que a aparament il a l'air de te convenir.
Franchement je penser pas que t'etait comme sa surtout qu'il ya un an et demi c'est toi qui m'avait fait decouvrir la GNU j'avais confiance en toi ... Alors que tu ne merites la confiance de personne.
Gab
Revenir en haut Aller en bas
wang tianjun
Floooodeur dans l'âme
wang tianjun


Masculin
Nombre de messages : 5062
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:45

Mdr!!

Alors les mines je comptais le faire de toute facon, IL t'as pas falluT beaucoup de temps pour le faire... De plus, t'as fait des déf sur des colo pourries a 130 cases que je comptaiS détruire, mais comme la perspective de détruire une planète et perdre quelques pts te faisait peur, t'aS décidé de les garder...

Après tu fous 2 vb par colo, le geste qui tu et qui est un élément de disuasion éfficace^^

Et puis le mdp que j'avais foutu c'était juste pour te le donner, tu crois pas que j'allais te donner mon autre pass? Little avait fait pareil, il avait mis "donearbour" ce qui fait "donne à arbour", mon ancien pseudo...

Je suis paS de la mm classe de noob que toi...

Si ogame voulait plus te loger, c'est que t'aS du merder quelque part, là ca prouve ton incompétence, car moi j'ais put me connecter... Après je saiS pas où t'as merdé...

Et le compte est juste interressant car j'y avaiS joué pendant un moment... Si tu crois que c'est grâce à tes améliorations que je le faiS^^ Là je dois reprendre tes fautes... Mais moi ce jeu me motive, on peut pas en dire pareil de certains...

Ah et pour la confiance, je comptais pas sur la tienne^^

PS: Surveille un peut ton ortHographe^^ flo n'aime pas trop les fautes^^

Edit Gal Sykho pour fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:58

Hahahaha les fautes, tu te fout de qui là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
gab
Nouveau
gab


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2007

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:00

wang tianjun a écrit:
Mdr!!
Ya rien de drole afin bon pour les gens normaux ...

wang tianjun a écrit:
Alors les mines je comptais le faire de toute facon, t'as pas fallu beaucoup de temps pour le faire... De plus, t'as fait des déf sur des colo pourries a 130 cases que je comptait détruire, mais comme la perspective de détruire une planète et perdre quelques pts te faisait peur, t'a décider de les garder...
Colo pourie il devait en avoir une ou deux et j'aurais pu les demolire je n'ai pas peur de perdre des points alors parle pas quand tu conner pas les gens.

wang tianjun a écrit:
Après tu fous 2 vb par colo, le geste qui tu et qui est un élément de disuasion éfficace^^
C'est pas un moyen de disuasion boulet c'est que je vener de construire des VB que j'ai pas eut le temps de remettre avec le reste de ma flotte alors encore une fois quand on sait pas on ce tait ...

wang tianjun a écrit:
Je suis pa de la mm classe de noob que toi...
Non t'es pire et en plus t'es voleur


wang tianjun a écrit:
Mais moi ce jeu me motive, on peut pas en dire pareil de certains...
Si j'etait pas motiver je ne serais pas la entrain de repondre a un gars comme toi

wang tianjun a écrit:
Ah et pour la confiance, je comptais pas sur la tienne^^
Tu sais pas lire c'est moi qui croyait en toi, moi j'ai rien fait pour que t'es confiance en moi et j'ai bien eut raison.

wang tianjun a écrit:
PS: Surveille un peut ton ortographe^^ flo n'aime pas trop les fautes^^
A ouer regarde ta super phrase :
Je suis pa de la mm ...
bien jouer l'ortographe....
Gab
Revenir en haut Aller en bas
wang tianjun
Floooodeur dans l'âme
wang tianjun


Masculin
Nombre de messages : 5062
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:06

Mdr

entre oRtHographe et abréviation... m'enfin bref^^

Enfin quelqu'Un avec un peu de réponses cohérentes^^

Moi je suis pas normal, encore une fois faut pas se méprendre^^

T'avaiS un an pour les démolir^^
En fait t'attendais d'avoir beaucoup de déf pour perdre un max de pts nan? Sadomasochisme powaa!!

C'est bizZare de faire 4 vb alors que ta flotte n'en a que 100... En un an, pas beaucoup d'efforts niveau flotte^^
tout dans la déf!! personne passera!! (sauf les 4 ou 500 premiers^^)

Houlà!! je suis voleur!! Mince, je vais aller me repentir... Et puis ouais jsuis ptet pire, mais pas dans ce domaine^^

Si t'étaiS motivé, t'auraiS pas mis un mdp aussi merdique, t'aurais changé ton adresse et t'auraiS pas perdu tes ID^^

Nan mais tu dis "confiance en toi" mais j'en veuX aucune de toi^^ Là le défaut de lecture vient de toi^^ La confiance va vers quelqun d'autre (cours niveau primaire) donc je ne voulaiS pas de ta confiance, donc essaies pas de me faire culpabiliser^^

Et encore tes pb d'ortographe^^

Edit Gal Sykho pour fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:13

Tu cherches à te faire taper dessus toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
wang tianjun
Floooodeur dans l'âme
wang tianjun


Masculin
Nombre de messages : 5062
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:16

Mdr, on en vient aux mains^^

C'est ca la diff entre vous et moi: je saiS garder mon calme et je saiS tenir un discours constructif et bien organisé.

Cette joutte verbale me plaiS, mais vous ne vous y plaisez pas apparement^^

Edit Gal Sykho pour fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Gal Sykho
Général Chef Skull
Général Chef Skull
Gal Sykho


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 28/04/2005

Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:28

J'aimerais papotter avec toi de choses et d'autres mais tes "joutes verbales" sont des plus ennuyeuses. Ton écriture aussi cela dit !!
Petit Schtroumpf Moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cico.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Compte GNU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte GNU   Compte GNU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte GNU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Citoyens Skull :: Forum Publique :: Salle des Ambassadeurs-
Sauter vers: